Droit de la Famille et des Personnes - SPECIALISTE
Les accidents de la vie sont multiples; séparations, filiation, successions, liquidation de régimes matrimoniaux, régimes de protection, contentieux d’après divorce…
Le rôle de l’avocat ne se limite pas à assister le justiciable devant les tribunaux. Son expertise jalonne la vie courante
Il peut être consulté en amont pour donner un avis sur le différent opposant les parties et le cas échéant les assister pour mettre en œuvre un accord qui sera soumis à l’homologation du juge.
Il est également rédacteur d’acte et peut à leurs demandes établir un pacte civil de solidarité (PACS) permettant de garantir un véritable statut fiscal, de bénéficier d’un certain nombre d’avantages sur un plan social, et d’assurer une protection tant durant la vie commune qu’en cas de rupture.
Sa déontologie strictement codifiée en terme de contrariété d’intérêts et de secret professionnel est une garantie pour le justiciable.
Il reste un interlocuteur indispensable du fait de sa connaissance de la jurisprudence des tribunaux sur des dossiers souvent techniques
L’organisation de son activité dans un cadre structuré et règlementé assure au justiciable une prestation de qualité.